Vous êtes ici : Accueil / Informations/Ressources / Enseignement moral et civique / égalité filles-garçons / Convention égalité filles-garçons 2013

Convention égalité filles-garçons 2013

Depuis 1989, « les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’enseignement supérieur […] contribuent à favoriser la mixité et l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment en matière d’orientation. […] Ils assurent une formation à la connaissance et au respect des droits de la personne ainsi qu’à la compréhension des situations concrètes qui y portent atteinte. […] Les écoles, les collèges et les lycées assurent une mission d’information sur les violences et une éducation à la sexualité.» (Article L. 121-1 du code de l’éducation).

PDF document icon 2013_convention_egalite_FG_241183.pdf — Document PDF, 384 ko (394090 bytes)