Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de l'école au lycée à partir de la rentrée 2015. Il se substitue aux programmes d'éducation civique existants à chacun des niveaux de l'école élémentaire, du collège et du lycée.
FichierLivret Laïcité 2015
Le livret laïcité présente la charte de la laïcité à l'école ainsi que son exploitation. 1 Présenter la charte de la laïcité à l'école. 2 La laïcité dans mon école ou mon établissement. 3 Conduire un dialogue constructif sur la laïcité. 4 Laïcité et enseignement. 5 Repères juridiques
égalité filles-garçons
Retrouvez dans ce dossier l'ensemble des documents (textes, diaporamas, vidéos...) qui traitent du sujet.
Rattaché à Informations/Ressources / Enseignement moral et civique
FichierDiaporama formation des directeurs égalité filles-garçons
Rattaché à Informations/Ressources / Enseignement moral et civique / égalité filles-garçons
Enseignement moral et civique