This is EstateLite Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Il y a 62 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Retrouvez en ligne des centaines de musées, galeries, œuvres et artistes. A consommer sans modération.
Rattaché à Informations/Ressources / Pratiques artistiques
Le centre ressources autismes Nord-Pas de Calais est un dispositif régional créé dans le cadre du premier plan autisme 2005-2007. Il a vocation à être un lieu de rencontre, de croisement, d’échanges pour toutes les personnes concernées par la question des troubles envahissants du développement. A l’articulation entre les besoins et les ressources et réponses régionales, voire nationales, le centre ressources autismes assure ses missions avec la volonté de mettre en jeu toutes les compétences et partenaires de la région pour apporter aux personnes avec autisme une qualité de prise en charge et de vie toujours meilleure. A cette fin, il adhère à la charte des CRA qui précise le cadre éthique de ses missions.
Rattaché à A.S.H
Et toujours plus de vidéos !
C'est au tour de la classe ULIS de l'école Vaillant Couturier de Rouvroy d'apporter tout son soutien aux personnels soignants et à tous ceux qui se mobilisent.
Rattaché à Actualités
Défi Internet 62, les résultats !
La Délégation Académique au Numérique Educatf (D.A.N.E) publie les résultats du défi internet 62 2018/2019.
Rattaché à Actualités
Guides verts, vocabulaire et phonologie à l'école maternelle
Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle. Le premier « Pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle » propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d'enseignement au service des acquisitions lexicales. Le second « Pour préparer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école maternelle » met l'accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l'apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.
Rattaché à La page maternelle / Textes et documents officiels
S'adresse aux enseignants, aux familles et à l'ensemble des professionnels travaillant autour de l'inclusion scolaire. Sa conception est basée sur un benchmarking pédagogique mettant en valeur les outils et les bonnes pratiques pédagogiques dans l'accompagnement des besoins éducatifs particuliers. C'est un véritable outil de formation continue avec notamment l'ouverture d'une foire aux questions destinée aux professionnels qui souhaitent obtenir une aide, des pistes de travail, un contact avec un groupe de personnes ressources pour la prise en charge d'élèves à besoins particuliers.
Rattaché à A.S.H
Lancement du programme : "Des posters éducatifs pour sensibiliser aux Objectifs de développement durable"
L'opération « Objectifs de développement durable », consiste en la remise aux établissements scolaires d'un ensemble de posters photographiques relatifs aux 17 objectifs de développement durable tels que définis par l'UNESCO.
Rattaché à Informations/Ressources / Sciences expérimentales et technologie
Intervention adateep à l'école G.Mollet de Hénin-Beaumont
FichierEducation musicale 2017 2018
Diaporama de présentation en Education musicale Réunion des directeurs rentrée scolaire 2017
Rattaché à Informations/Ressources / Pratiques artistiques
La grammaire du français
Outil de formation visant à donner aux enseignants les moyens de s'approprier un savoir grammatical solide, fondé sur les connaissances actuellement disponibles en linguistique française. Il a pour vocation d'énumérer, de définir et d'illustrer d'exemples simples un ensemble structuré de notions grammaticales, dont la connaissance est requise pour être en mesure d'enseigner la grammaire dans les classes des premier et second degrés avec un recul critique suffisant.
Rattaché à Informations/Ressources / Français

EstateLite Plone Theme by Quintagroup © 2005-2012