Il y a 26 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rattaché à Informations/Ressources / Programmes
FichierTravail de cycle à l'école maternelle Dubreucq
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe
Fichier Troff documentOuvrir l'école aux familles pour mieux la faire comprendre - Ecole maternelle Fallière-Kennedy de Hénin-Beaumont
Cette année, durant la semaine de l’école maternelle, à l’école Fallières-Kennedy, ce ne sont pas moins de 50 parents qui ont été accueillis dans les classes !
Image-classe de Mme Verlaine
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe / Favoriser l'autonomie des élèves : la classe de Mme Verlaine
Fichier chemical/x-mdl-rdfileL'accueil autrement : la classe de GS de Caroline Ecroignard
Un accueil "différent", respectant les rythmes de chacun. Classe de GS de Caroline Ecroignard. Ecole maternelle Dubreucq de Hénin-Beaumont - année scolaire 2015-2016.
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe / L'accueil autrement : la classe de GS de Caroline Ecroignard
FichierFavoriser l'autonomie des élèves : la classe de Mme Verlaine
Dans la classe de petits et moyens de Mme Verlaine à l'école maternelle Fallières-Kennedy de Hénin-Beaumont. Année scolaire 2014-2015.
Pratiques de classe
Ensemble de documents, récits, expériences, issus des écoles maternelles de la circonscription et témoignant de pratiques de classe particulières et/ou innovantes à partager.
Rattaché à La page maternelle
Accueil des futurs scolarisés à l'école Fallières-Kennedy de Hénin-Beaumont
C'est avec beaucoup de plaisir et un peu de curiosité aussi que les futurs scolarisés ont été accueillis, durant trois matinées, dans leur future classe les 31 mai, 7 et 14 juin à l'école maternelle Fallières-Kennedy. Accompagnés de leurs parents mais aussi des assistantes maternelles de la crèche municipale ils ont fait la connaissance de Madame Willems ou de Monsieur Lemaire, enseignants en petite section et de Angélique et Christina, ATSEM dans ces classes. Ils ont pu participer à vie de classe durant un temps de motricité et un temps de travail en atelier. Puis, durant la récréation, les deux enseignants ainsi que Mme Dillies, directrice, ont rassemblé les parents et les enfants dans une même salle de classe, autour d'un café convivial, pour répondre à leurs questions et échanger autour de la prochaine rentrée.
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe
Image chemical/x-mdl-rdfileimage-GS-caroline-ecroignard
Fichier Troff documentOuverture des portes aux familles à l'école maternelle Pantigny de Hénin-Beaumont
Une ambiance toute particulière règne cette semaine à l’école maternelle Pantigny de Hénin-Beaumont. En poussant les portes des classes on peut observer des enseignantes en plein travail, des élèves très occupés… mais aussi des parents !