Vous êtes ici : Accueil

Il y a 26 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Troff documentAccueil des familles pour découvrir et comprendre l'école maternelle - Jeannette Prin - Drocourt
Comme chaque année depuis maintenant quatre ans, l’école maternelle Jeannette Prin de Drocourt a participé à la semaine de l’école maternelle du 7 au 12 mars 2016. Tous les matins durant cette semaine, les classes ont donc été ouvertes aux parents volontaires.
Rattaché à La page maternelle / Semaine de l'école maternelle
FichierAccueil des futurs scolarisés de la micro-crèche à l'école Elsa Triolet de Rouvroy
C’est dans la classe de TPS/PS de Mme Pères que quatre enfants de la micro-crèche (Au jardin d'enfants) ont été accueillis ce lundi 7 mars au matin, avec leurs parents et deux accompagnateurs de la structure.
Accueil des futurs scolarisés à l'école Fallières-Kennedy de Hénin-Beaumont
C'est avec beaucoup de plaisir et un peu de curiosité aussi que les futurs scolarisés ont été accueillis, durant trois matinées, dans leur future classe les 31 mai, 7 et 14 juin à l'école maternelle Fallières-Kennedy. Accompagnés de leurs parents mais aussi des assistantes maternelles de la crèche municipale ils ont fait la connaissance de Madame Willems ou de Monsieur Lemaire, enseignants en petite section et de Angélique et Christina, ATSEM dans ces classes. Ils ont pu participer à vie de classe durant un temps de motricité et un temps de travail en atelier. Puis, durant la récréation, les deux enseignants ainsi que Mme Dillies, directrice, ont rassemblé les parents et les enfants dans une même salle de classe, autour d'un café convivial, pour répondre à leurs questions et échanger autour de la prochaine rentrée.
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe
Fichier PS documentAnalyse d'un emploi du temps
Travail très pertinent d'analyse d'un emploi du temps de TPS-PS, réalisé par les enseignants de maternelle de la circonscription dans le cadre du parcours m@gistère sur la première scolarisation.
Rattaché à La page maternelle / Animations pédagogiques
Fichier PS documentAnalyse de l'aménagement d'une classe de TPS
Travail d'analyse de l'aménagement d'une classe de TPS, réalisé par les enseignants de maternelle de la circonscription dans le cadre du parcours m@gistère sur la première scolarisation (2014-2015).
Rattaché à La page maternelle / Animations pédagogiques
Animations pédagogiques
Retour de travaux des enseignants réalisés dans le cadre des animations pédagogiques ; ressources présentées ; etc.
Rattaché à La page maternelle
FichierFavoriser l'autonomie des élèves : la classe de Mme Verlaine
Dans la classe de petits et moyens de Mme Verlaine à l'école maternelle Fallières-Kennedy de Hénin-Beaumont. Année scolaire 2014-2015.
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe / Favoriser l'autonomie des élèves : la classe de Mme Verlaine
Favoriser l'autonomie des élèves : la classe de Mme Verlaine
PS-MS Ecole maternelle Fallières-Kennedy de Hénin-Beaumont 2014-2015