Il y a 26 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Olympiades à l'école maternelle Lacore-Carnot 30/05/17
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe
Fichier ECMAScript programUne organisation différente au service des progrès des élèves
La mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires à Hénin-Beaumont ainsi que l’entrée en vigueur du nouveau programme pour l’école maternelle ont été l’occasion, pour l’équipe éducative de l’école maternelle Michelet-Darcy, de mener une réflexion sur la possibilité de travailler autrement tous les mercredis matins.
FichierProjet "Sac à album" - Classe de TPS/PS de Fabienne Hervieu
A l'école maternelle Suzanne Lacore de Hénin-Beaumont, Fabienne Hervieu, classe de TPS-PS a mis en place le projet "Sac à album" permettant de promouvoir la lecture d'albums tout en favorisant le lien école-famille par le développement d'une confiance mutuelle.
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe
Fichier chemical/x-ncbi-asn1-binaryUn aménagement de classe bien pensé - A. Gravelle école Breuval
Personne ressource pour l’école maternelle dans la circonscription, Angélique Gravelle, enseignante à l’école maternelle Breuval, affine chaque année son accueil des enfants en première année de scolarisation. Soucieuse du bien être de ses très jeunes élèves et consciente de l’enjeu majeur que constitue cette première année pour la réussite scolaire ultérieure, elle a choisit d’approfondir sa réflexion autour d’un espace classe qui lui permettrait de réussir, au mieux, ce premier accueil.
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe
FichierTravail de cycle à l'école maternelle Dubreucq
Accueil des futurs scolarisés à l'école Fallières-Kennedy de Hénin-Beaumont
C'est avec beaucoup de plaisir et un peu de curiosité aussi que les futurs scolarisés ont été accueillis, durant trois matinées, dans leur future classe les 31 mai, 7 et 14 juin à l'école maternelle Fallières-Kennedy. Accompagnés de leurs parents mais aussi des assistantes maternelles de la crèche municipale ils ont fait la connaissance de Madame Willems ou de Monsieur Lemaire, enseignants en petite section et de Angélique et Christina, ATSEM dans ces classes. Ils ont pu participer à vie de classe durant un temps de motricité et un temps de travail en atelier. Puis, durant la récréation, les deux enseignants ainsi que Mme Dillies, directrice, ont rassemblé les parents et les enfants dans une même salle de classe, autour d'un café convivial, pour répondre à leurs questions et échanger autour de la prochaine rentrée.
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe
Fichier Troff documentOuvrir l'école aux familles pour mieux la faire comprendre - Ecole maternelle Fallière-Kennedy de Hénin-Beaumont
Cette année, durant la semaine de l’école maternelle, à l’école Fallières-Kennedy, ce ne sont pas moins de 50 parents qui ont été accueillis dans les classes !
Fichier Troff documentAccueil des familles pour découvrir et comprendre l'école maternelle - Jeannette Prin - Drocourt
Comme chaque année depuis maintenant quatre ans, l’école maternelle Jeannette Prin de Drocourt a participé à la semaine de l’école maternelle du 7 au 12 mars 2016. Tous les matins durant cette semaine, les classes ont donc été ouvertes aux parents volontaires.
FichierOpération "classes ouvertes" à l'école maternelle Michelet-Darcy
C’est du 7 au 18 mars 2016, que les professeures des classes de l’école maternelle Michelet ont accueilli les parents dans le cadre d’une opération "classes ouvertes".
Fichier Troff documentOuverture des portes aux familles à l'école maternelle Pantigny de Hénin-Beaumont
Une ambiance toute particulière règne cette semaine à l’école maternelle Pantigny de Hénin-Beaumont. En poussant les portes des classes on peut observer des enseignantes en plein travail, des élèves très occupés… mais aussi des parents !