Vous êtes ici : Accueil

Il y a 62 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme
Retour en vidéo sur l'action de sensibilisation menée à l'école Guy Mollet d'Hénin-Beaumont.
Rattaché à A.S.H
Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire
Aperçu des actions menées dans la circonscription.
Concours départemental ELVE/EPS/Numérique 2021/2022
La 11ème édition du concours départemental ELVE/EPS/numérique est lancée. Comme tous les ans, ce concours est proposé à toutes les classes de primaire, de la Petite Section au CM2. Ce concours permet de mettre en place un projet interdisciplinaire (ELVE, EPS et TUIC). Le thème de cette année est : «Sors de ta classe, de ton école, et pars à la recherche d’un objet, d’un animal, d’une mascotte, d’un personnage célèbre, d’un monument du patrimoine, d’un trésor caché depuis la nuit des temps, etc. ».
Rattaché à Informations/Ressources / / Anglais / LVE et numérique
Guides verts, vocabulaire et phonologie à l'école maternelle
Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle. Le premier « Pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle » propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d'enseignement au service des acquisitions lexicales. Le second « Pour préparer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école maternelle » met l'accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l'apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.
Rattaché à La page maternelle / Textes et documents officiels
La grammaire du français
Outil de formation visant à donner aux enseignants les moyens de s'approprier un savoir grammatical solide, fondé sur les connaissances actuellement disponibles en linguistique française. Il a pour vocation d'énumérer, de définir et d'illustrer d'exemples simples un ensemble structuré de notions grammaticales, dont la connaissance est requise pour être en mesure d'enseigner la grammaire dans les classes des premier et second degrés avec un recul critique suffisant.
Rattaché à Informations/Ressources / Français
EPS à la maison
Les CE1 de la classe de Mme Dubrulle souhaitent vous montrer comment se passe l'EPS à la maison à l'école Raoul Briquet de Rouvroy. Une vidéo pleine de dynamisme et de sourires qui donne envie de s'y mettre !
Rattaché à Actualités
Clip vidéo en soutien aux personnels soignants
Il s'agit cette fois d'une création; paroles, musique et clip vidéo; qui nous vient de l'école Raoul Briquet de Rouvroy et de la classe de CE2 de M Castel. Bientôt au TOP50. Bon visionnage.
Rattaché à Actualités
L'école Bracke-Desrousseaux mobilisée !
Les élèves de l'école Bracke-Desrousseaux d' Hénin-Beaumont ont pris un peu de leur temps pour donner du courage aux soignants...
Rattaché à Actualités
Et toujours plus de vidéos !
C'est au tour de la classe ULIS de l'école Vaillant Couturier de Rouvroy d'apporter tout son soutien aux personnels soignants et à tous ceux qui se mobilisent.
Rattaché à Actualités
Et encore une vidéo pour remercier les personnels soignants
Tous les élèves de l'école Raoul Briquet de Rouvroy tenaient à envoyer mille MERCI pour encourager les personnels soignants.