Il y a 62 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pratiques de classe
Ensemble de documents, récits, expériences, issus des écoles élementaires de la circonscription et témoignant de pratiques de classe particulières et/ou innovantes à partager.
Rattaché à Informations/Ressources
Site de ressources vidéos qui présentent l'organisation, des activités, des réflexions sur les cours dédoublés.
Rattaché à Informations/Ressources / Pratiques de classe
Information Covid-19
Retrouvez la page d'information du site de l'Education nationale.
Rattaché à Actualités
Regards pédagogiques croisés : Le numérique à l'école
Voici un dossier très complet sur les usages du numérique à l'école primaire. Rappel des références, propositions de ressources et présentation d'activités variées sous forme de vidéos. De nombreux logiciels et applications sont évoqués pour la réalisation des activités.
Rattaché à Informations/Ressources / TUIC
Visite de M Surig Inspecteur d'académie DASEN 62
Rattaché à Actualités
Concours départemental ELVE/EPS/TUIC
Le jeu concours "Let's respect others! - Respektieren wir die Anderen!" est ouvert !
Rattaché à Informations/Ressources / / Anglais / LVE et numérique
Que la musique soit dans vos cordes ou pas, découvrez les instruments de l'orchestre symphonique grâce aux vidéos présentées par les musiciens de l'Orchestre de Paris. Testez vos connaissances avec le jeu interactif.
Rattaché à Informations/Ressources / Pratiques artistiques
Concours départemental ELVE/EPS/Numérique 2021/2022
La 11ème édition du concours départemental ELVE/EPS/numérique est lancée. Comme tous les ans, ce concours est proposé à toutes les classes de primaire, de la Petite Section au CM2. Ce concours permet de mettre en place un projet interdisciplinaire (ELVE, EPS et TUIC). Le thème de cette année est : «Sors de ta classe, de ton école, et pars à la recherche d’un objet, d’un animal, d’une mascotte, d’un personnage célèbre, d’un monument du patrimoine, d’un trésor caché depuis la nuit des temps, etc. ».
Rattaché à Informations/Ressources / / Anglais / LVE et numérique
Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme
Retour en vidéo sur l'action de sensibilisation menée à l'école Guy Mollet d'Hénin-Beaumont.
Rattaché à A.S.H
Une banque de 1020 images libres de droit et gratuites pour agrémenter vos documents ou à utiliser sur votre écran / tableau numérique. A user sans modération.
Rattaché à Informations/Ressources / TUIC