Il y a 26 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Quatrième semaine départementale de l'école maternelle dans le Pas-de-Calais : « Comprendre pour apprendre ».
Semaine de l'école maternelle
Rattaché à La page maternelle
FichierAccueil des futurs scolarisés de la micro-crèche à l'école Elsa Triolet de Rouvroy
C’est dans la classe de TPS/PS de Mme Pères que quatre enfants de la micro-crèche (Au jardin d'enfants) ont été accueillis ce lundi 7 mars au matin, avec leurs parents et deux accompagnateurs de la structure.
FichierOpération "classes ouvertes" à l'école maternelle Michelet-Darcy
C’est du 7 au 18 mars 2016, que les professeures des classes de l’école maternelle Michelet ont accueilli les parents dans le cadre d’une opération "classes ouvertes".
Fichier ECMAScript programUne organisation différente au service des progrès des élèves
La mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires à Hénin-Beaumont ainsi que l’entrée en vigueur du nouveau programme pour l’école maternelle ont été l’occasion, pour l’équipe éducative de l’école maternelle Michelet-Darcy, de mener une réflexion sur la possibilité de travailler autrement tous les mercredis matins.
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe
Fichier PS documentAnalyse d'un emploi du temps
Travail très pertinent d'analyse d'un emploi du temps de TPS-PS, réalisé par les enseignants de maternelle de la circonscription dans le cadre du parcours m@gistère sur la première scolarisation.
Rattaché à La page maternelle / Animations pédagogiques
FichierGuide de la semaine maternelle 7 au 12 mars 2016
L'accueil autrement : la classe de GS de Caroline Ecroignard
Un accueil "différent", respectant les rythmes de chacun. Classe de GS de Caroline Ecroignard. Ecole maternelle Dubreucq de Hénin-Beaumont - année scolaire 2015-2016.
Rattaché à La page maternelle / Pratiques de classe
Fichier chemical/x-ncbi-asn1-binaryUn aménagement de classe bien pensé - A. Gravelle école Breuval
Personne ressource pour l’école maternelle dans la circonscription, Angélique Gravelle, enseignante à l’école maternelle Breuval, affine chaque année son accueil des enfants en première année de scolarisation. Soucieuse du bien être de ses très jeunes élèves et consciente de l’enjeu majeur que constitue cette première année pour la réussite scolaire ultérieure, elle a choisit d’approfondir sa réflexion autour d’un espace classe qui lui permettrait de réussir, au mieux, ce premier accueil.
Fichier PS documentAnalyse de l'aménagement d'une classe de TPS
Travail d'analyse de l'aménagement d'une classe de TPS, réalisé par les enseignants de maternelle de la circonscription dans le cadre du parcours m@gistère sur la première scolarisation (2014-2015).
Rattaché à La page maternelle / Animations pédagogiques