Vous êtes ici : Accueil / La page maternelle / Pratiques de classe

Pratiques de classe

Se connecter

Mot de passe oublié ?
Ensemble de documents, récits, expériences, issus des écoles maternelles de la circonscription et témoignant de pratiques de classe particulières et/ou innovantes à partager.
FichierTravail de cycle à l'école maternelle Dubreucq
Fichier chemical/x-ncbi-asn1-binaryUn aménagement de classe bien pensé - A. Gravelle école Breuval
Personne ressource pour l’école maternelle dans la circonscription, Angélique Gravelle, enseignante à l’école maternelle Breuval, affine chaque année son accueil des enfants en première année de scolarisation. Soucieuse du bien être de ses très jeunes élèves et consciente de l’enjeu majeur que constitue cette première année pour la réussite scolaire ultérieure, elle a choisit d’approfondir sa réflexion autour d’un espace classe qui lui permettrait de réussir, au mieux, ce premier accueil.
FichierProjet "Sac à album" - Classe de TPS/PS de Fabienne Hervieu
A l'école maternelle Suzanne Lacore de Hénin-Beaumont, Fabienne Hervieu, classe de TPS-PS a mis en place le projet "Sac à album" permettant de promouvoir la lecture d'albums tout en favorisant le lien école-famille par le développement d'une confiance mutuelle.
Fichier ECMAScript programUne organisation différente au service des progrès des élèves
La mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires à Hénin-Beaumont ainsi que l’entrée en vigueur du nouveau programme pour l’école maternelle ont été l’occasion, pour l’équipe éducative de l’école maternelle Michelet-Darcy, de mener une réflexion sur la possibilité de travailler autrement tous les mercredis matins.
Mots-clés associés :